Le processus d’évaluation et de vote des Palmes internationales du branding est unique puisque les points sont attribués par quatre sources, chacune d’entre elles contribuant à 25 % du score total d’évaluation de la marque.
[toggle title=”L’évaluation de marque – 30%”]Le département d’études de marchés du Forum international des marques réalise une évaluation financière d’une marque sur la base d’un modèle de revenus prenant aussi en compte une période de projection. Pour les sociétés publiques, les données sont rassemblées à partir de sources publiées disponibles alors que pour les sociétés non publiques les données financières auditées sont fournies par les sociétés ou obtenues de sources publiquement disponibles, pour évaluation. [/toggle]
[toggle title=”Vote par Internet – 30%”]Le Forum international des marques met en place une plateforme continue en ligne de nomination et de vote, conçue spécifiquement pour la recherche en ligne. Même si cette façon peut être considérée comme populiste ou vote du public, les scores de cette source ne contribuent qu’à une partie du processus d’évaluation et l’aspect populaire d’une marque seule ne saurait suffire à sa victoire.[/toggle]
[toggle title=”Étude de marché – 40%”]Le département d’études de marché du Forum international des marques effectue des interviews téléphoniques personnalisées dans l’ensemble des pays choisis pour les prix. Les résultats de ce sondage contribuent au score d’étude du marché pour une marque en question, à la fois mondialement et pour un pays en particulier.[/toggle]
*Le format d’évaluation / de vote a été modifié en novembre 2014 à l’occasion des Prix 2015-2016.
Le comité consultatif du Forum international des marques participe au processus de nomination et de vote pour des prix spéciaux tels que les Prix de “Développeur d’une marque” et du “Musée de la célébrité”.